Un de mes plus grands plaisir dans la vie…

C’est de rentrer dans une boutique de beaux-arts et admirer les couleurs des crayons, pastels, tubes d’acrylique,  pastels, etc.. Cela produit un effet physique sur moi : je me mets à saliver, ma bouche me picote et j’ai envie de manger toutes les couleurs, de me plonger dedans, de m’en imprégner, de m’en saisir pour exprimer l’arc-en-ciel qui est en moi !

Saviez-vous que chaque couleur dégage une vibration qui correspond à des significations et effets particuliers ?

Le Rouge : c’est le monde des efforts, il représente le concret, la sécurité, l’autonomie, la relation avec la mère.

Le Violet : c’est le monde de la spiritualité, il représente la rigueur, la maîtrise de soi, l’enseignement, l’expérience, la spiritualité, les initiatives, la relation avec le père.

Le Orange : c’est le monde des réactions et des émotions, il représente le mouvement, le plaisir, le jeu, la fête, la sexualité, le désir, la passion.

Le Bleu : c’est le monde de la communication et de l’intuition. Il représente l’écoute, l’expression, l’improvisation, la création, l’action, l’originalité, l’art.

Le Fuchsia : c’est le monde des limites et des compétences. Il représente l’acceptation de ses complexes, l’estime de ses capacités réelles, il permet d’accéder à ses ambitions en reconnaissant ses véritables aptitudes.

Le Sable (beige) est le monde de la plénitude. Il représente la quiétude.

Le blanc suggère la pureté, la propreté et la perfection. Considéré comme une couleur froide, il apporte brillance et éclat. Il est aussi symbole d'innocence et de virginité.

Le Jaune est le monde de la connaissance et de la comparaison, il représente l’intelligence, la méthode, l’organisation, la structure, le travail, la confiance en soi, la valeur de soi, la réussite sociale.

Le Vert : c'est le monde de l’affectif, des sentiments, de la famille, il représente l’amitié, la convivialité, la générosité. C'est l'esprit de famille, l’hospitalité.

La couleur, c’est la vie !

May 24, 2020

Comments

Buvier

Buvier said:

Un article intéressant !

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.